L'Arboretum de la Vallée aux Loups
Sous les branches du majestueux cèdre pleureur
L’Arboretum, labellisé Jardin Remarquable, s’étend sur 13,5 hectares et rassemble plus de 500 espèces d’arbres, dont un cèdre bleu pleureur de l’Atlas à la silhouette unique planté en 1895 et classé Arbre Remarquable de France. Créé au XIXᵉ siècle dans le style romantique des jardins à l’anglaise, le site charme par ses sentiers sinueux, ponts, et étangs, offrant un cadre idéal pour la promenade. Il fait partie du Domaine départemental de la Vallée aux Loups, un ensemble plus vaste composé aussi de la maison de Chateaubriand et d'un vaste parc.
🌳 Visiter l’Arboretum de la Vallée aux Loups
Sans même être un grand amateur de jardin, vous ne regretterez pas cet arrêt ! Cheminez à travers une dizaine de scènes paysagères et vivrez une expérience unique en vous glissant sous les branches protectrices du gigantesque cèdre pleureur. Asseyez-vous un instant, levez les yeux et laissez votre esprit s'égarer. Comptez au moins 1 heure. L’accès est gratuit.
En savoir plus Questions pratiques
🔽 2 idées d'activités à faire autour de l’Arboretum 🔽
Questions pratiques
Comment accéder à l’entrée de l’arboretum depuis la Véloscénie ?
Quittez la Véloscénie au niveau du point de vue sur le château du Domaine départemental de Sceaux et empruntez l’avenue Jean Jaurès sur moins d’un kilomètre (contre-sens cyclable sur les 400 premiers mètres). Télécharger la trace GPX.
Où garer son vélo ?
Un parking vélo non sécurisé est disponible sur le parking à l’entrée de l'arboretum ainsi qu'aux entrées menant à la Maison de Chateaubriand. En revanche, nous vous invitons à garder vos sacoches avec vous.
Rendez-vous à l’office de tourisme de Chatenay-Malabry pour tout conseil et information sur les services à proximité.